Pascal GuertinBiographie

Pascal Guertin est né un 5 Avril à Montréal, Canada, QC. Il a commencé a jouer de la guitare à l'âge de 15 ans et a chanter vers les 17.

Pascal se fit d'abord remarquer grâce a la boxe olympique... À 17 ans, il est devenu champion Canadien et était considéré comme un des meilleurs boxeurs au monde dans sa catégorie. Déjà à cette époque, Pascal mettais les gants avec le populaire " boxeur poète " Stéphane Ouellette et l'ancien champion du monde professionnel Éric Lucas. Étant membre de l'équipe nationale Canadienne, Pascal s'est battu bravement sur la scène internationale et fut invité au championnats du monde à Cuba.

À 19 ans, Pascal eu son diplôme de l'école nationale d'aérotechnique à St-Hubert, Canada Qc... C'est lorsqu'il fréquentait cette école, que Pascal eu son tout premier band Pop-Rock, remporta un concours de poésie et fut publié dans un recueil. Ensuite Pascal laissa la boxe et commença a travailler chez Pratt & Whitney Canada. Après avoir quitter la boxe, Pascal se mit a chercher quelque chose de spécial... Quelque chose qui le ferais sentir vivant a nouveau... Dans son coeur, il savait que la science ne comblerais pas ce besoin et que son appétit de destruction avait disparu...

Alors il décida de former son tout premier band de Blues, dans lequel il fut chanteur et guitariste, donnant ainsi plus de place a la musique dans sa vie... À ce moment, Pascal ne se doutait pas que la musique allait prendre toute la place et lui apporter tant de bonheur... Après quelques années, Pascal quitta son groupe blues afin de faire carrière solo, aussi il commença des études en musique, pris des cours de théâtre et participa a des formations intensives d'écriture avec le renommé Marc Chabot. Dans les années qui suivirent, Pascal enseigna la guitare, l'écriture de chanson et le théâtre dans les écoles privés.

En 2006, il enregistra un album de pur Blues : Live au Zaricot. Album enregistré avec l'aide du grand guitariste-producteur Réjean Bouchard. Sur cet album se retrouvent des musiciens de grands talent tel : Simon Daigle ( Artiste Warwick et considéré top 3 bassiste au Canada ), Clément jr Hobbs III au drum et l'incomparable Guy Bélanger a l'harmonica. En 2007, Pascal fut nominé au prestigieux gala du Lys Blues : Album blues de l'année et auteur compositeur de l'année. Dans l'année qui suivi, Pascal continua a se faire une forte réputation en donnant plusieurs concerts avec son band, jouant en directe a la radio et en faisant des premières parties de grands artistes tels : Bob Walsh, Bryan Lee, Duke Robillard ( Bob Dylan, BB King, Fabulous Thunderbirds) etc...



En 2008, le Canadien commença à jouer sur la scène internationale dans les pubs de renom et les plus grands hôtels. Sa carrière le mena d'abord au moyen-orient à Abu Dhabi, Bahrain et ensuite vers l'Asie à Kuala Lumpur et en Thaïlande ou il vécu 2 ans. Pascal donna des concerts avec différents groupes internationaux et aussi en duo et solo, ce qui fait de lui un musicien extrêmement versatile. Sa maturité musicale vient de sa cédule légendaire : Performer sur scène 6 ou 7 soirs semaines et jouer 4 sets par soir !!! Chanteur d'exception, ont dit que sa voix chaude de rocker nous rappelle les Jim Morison, Bon Jovi et Bono. Guitariste de talent, certains compare son jeu de guitare endiablé a celui de Stevie Ray Vaughan. Que ce soit à la guitare électrique ou acoustique, vous sentirez le feu de sa passion!

En ce moment Pascal est en tourné en Asie avec le Band Glamourous et nous prépare un nouvel album ou vous entendrez des chansons inspirées de son nouveau rythme de vie de musicien international. Certainement les chansons les plus matures qu'il aie écrites a ce jour.